Mardi 7 octobre 2025, une cérémonie organisée par le Conseil départemental officialise le nouveau nom de notre collège, appelé désormais « Collège Hubert Germain ».
Depuis sa création en 1974-1975, notre collège s’appelle « Le Pont de bois », reprenant le nom du quartier où il est installé. Il existe un premier collège Hubert Germain à Suresnes, car Hubert Germain est inhumé au Mont Valérien en tant que dernier Compagnon de la Libération.
Pourquoi choisir Hubert Germain ?
Hubert Germain était un Résistant de la 1ère heure en 1940, et le dernier Compagnon de la Libération.
Après de glorieux faits d’armes, il a eu une carrière politique sous le Général de Gaulle et Georges Pompidou, comme député et ministre. Surtout, au niveau local, il a été maire de la commune de Saint-Chéron de 1953 à 1965.
Pour connaître plus de détails sur son parcours et ses engagements pour la France et les habitants de sa commune, feuilletez les panneaux de l’exposition ci-dessous (notre site ne permet pas le téléchargement, veuillez nous en excuser).
Hubert Germain est un héros, un modèle inspirant, qui a porté haut les valeurs républicaines et démocratiques chères à un collège public.
Nous remercions chaleureusement M Guidez pour le partage de cette exposition et le prêt des panneaux, qui sont affichés dans divers lieux de notre collège.
Exposition Hubert Germain complete
Mme Bourneuf

